Le premier groupe de jeu francophone à Berne !
De 2 à 5 ans !

Pour tous les enfants germanophones et francophones !

Contact

Schäefereistrasse 43 3052 Zollikofen
lescopainsfrancophones@gmail.com
079 530 30 68

Témoignages : Flam Academy

Carine, maman de Luca 8 ans. 

« Cela fait presque deux ans que Naïma enseigne le français à mon fils et elle fait avec lui un travail extraordinaire! Grâce à elle il deviendra un vrai bon bilingue qui saura comprendre, parler, lire, écrire la langue de ses parents. J‘ai pleinement conscience que l’école publique suisse allemande ne peux pas ajuster l‘enseignement du français aux besoins de mon fils qui le parle déjà couramment! C’est une offre ajustée aux élèves dont le français apparaît comme seconde langue et non en tant que langue maternelle. Le français est une langue complexe et plus tôt mon enfant le maîtrisera, mieux ce sera pour lui. Naïma est une enseignante diplômée et expérimentée. Je reconnais la méthode et les programmes de l’école française dans les contenus comme lorsque, petite, je fréquentais l’école française de Berne. C’est une maîtresse passionnée et d’une incroyable gentillesse. 
D‘autres part, je n’oublie pas le fait que les trois matières de sélection pour le secondaire sont: l’allemand, les maths et le français, aussi bien en Suisse alémanique qu’en Suisse romande. C‘est aussi pour mon fils une façon de se préparer à la sélection qui s’effectue entre la 5ème et la 6ème primaire, avant de rentrer en 7ème au secondaire I. »

Hélène, maman de Léandre 10 ans. 

« Mon fils prend des cours de français depuis un an et je suis très satisfaites des progrès significatifs surtout à l’écrit. Le programme des enseignements est très dense et bien organisé tout au long de l’année. Les cours s’adaptent à l’emploi du temps des écoliers et se déroulent dans une très bon’e ambiance à la fois studieuse et détendue. »

Emilie, maman de Julie 7 ans et Alice 5 ans. 

« Durant une année, mes deux filles, âgées de 5 et 7 ans, ont eu le privilège de travailler avec Naima. Cette période fut particulièrement complexe pour nous, car nous avions déménagé d’Europe en Amérique. Il était crucial de soutenir mes enfants dans leurs matières scolaires françaises plus précisément les classe de Moyenne Section maternelle et classe de Ce1, tout en sachant qu’elles apprenaient également une nouvelle langue durant la journée. Malgré l’intensité et les défis de cette période, mes enfants et moi-même en gardons un excellent souvenir. Naima s’est montrée extrêmement à l’écoute et flexible, sa pertinence étant renforcée par sa propre expérience de l’expatriation. Nous lui sommes très reconnaissants pour son soutien inestimable durant cette transition. »